Close

06 10 09 66 50 - contact@serruriers.fr

Blindage de porte et bloc porte blindée

Blindage d’une porte existante ou installation d’un bloc porte blindée

Pour assurer la sécurité de sa cave, de son appartement, de son garage, de son bureau ou de son commerce, il existe plusieurs solutions de blindage :

Blindage de porte :

Il s’agit du blindage d’une porte déjà existante  donc d’une tôle de blindage en acier et d’une serrure de sécurité. C’est une solution très peu coûteuse, mais son efficacité est limitée.

Le bloc porte blindée :

Porte blindée coupe-feu, acoustique et anti-effraction

Elle est réputée pour offrir beaucoup plus de sécurité. On distingue 4 niveaux de certifications de la norme A2P BP tels que la porte vitrée, BP1, BP2 et BP3. Le prix d’un bloc porte blindé est beaucoup plus élevé que celui d’un blindage de porte. Le coût commence généralement à partir de 1200,00 € * selon modèle et marque.

En outre, de nos jours, il existe de nombreuses publicités mensongères proposant des portes blindées offrant 100% de sécurité. Il faudra être très vigilant. Avant tout achat de porte blindée, il est recommandé de tenir compte de certains facteurs :

En premier lieu, il est préférable de se renseigner auprès d’un professionnel. Le serrurier est la personne idéale pour vous aider à choisir votre bonne porte blindée en fonction des meilleures solutions de sécurisation.

Par ailleurs, il y a différents facteurs qui permettent de reconnaître une porte blindée tels que la qualité de la serrure, les points de verrouillage, la qualité de construction de la porte, etc…

Que ce soit pour un blindage de porte ou la pose de bloc porte blindé, l’installation doit être réalisée par un professionnel.

Demandez maintenant votre devis gratuit