Close

06 10 09 66 50 - contact@serruriers.fr

Critères à respecter avant de changer sa serrure

Vous avez décidé de remplacer votre serrure pour une raison bien définie. Mais, vous avez l’embarras du choix en ce qui concerne la nouvelle serrure. Et bien, sachez qu’elles n’ont pas toutes les mêmes valeurs et n’offrent pas non plus le même niveau de sécurité. C’est la raison pour laquelle, avant de faire votre choix, il est recommandé de tenir compte de certains facteurs :

Installation et pose d’une serrure certifiée A2P

En premier lieu, il est conseillé d’opter pour une serrure qui dispose d’une certificat A2P. Ce certificat est exigé par l’assurance si vous êtes victime d’un cambriolage. Il existe plusieurs niveaux de sécurité tels que A2P 1 étoile, A2P 2 étoiles et A2P 3 étoiles. Attention à ne pas choisir des serrures fantaisistes. Le plus souvent, elles ne disposent d’aucune certification. La meilleure solution est d’opter pour un modèle qui offre un très bon rapport sécurité/prix.

La clé et le cylindre

Un autre point très important à prendre en compte est la clé et le cylindre. Il existe plusieurs modèles de clés tels que la clé propriétaire, la clé de service, les clés réversibles, etc.…Elles fonctionnent différemment.

Nombre des points de la serrure

Il faut également faire votre choix en tenant compte de la nature et du nombre des points de la serrure. En ce qui concerne la nature des points, vous avez le choix entre des serrures avec des points latéraux et des serrures haut et bas et latéraux.

En ce qui concerne le nombre de points, il faut faire son choix en tenant compte de la hauteur de la porte. Pour une porte qui a une grande hauteur (au-delà de 2, 30 m), il est conseillé d’opter pour une serrure 7 points d’encrage, tandis que pour une porte ayant une hauteur standard, la serrure 3 points ou 5 points serait idéal.

La serrure en applique est généralement choisie lors d’un remplacement de serrure. Néanmoins, il faudrait s’assurer que celle-ci est certifiée. Aussi, pour apporter une touche décorative à votre maison, la serrure doit également avoir des qualités esthétiques. Vous avez le choix entre une serrure en applique (qui se font de moins en moins) et une serrure carénée.

N’hésitez pas à nous contacter afin de vous aider gratuitement à faire le bon choix.

Demandez maintenant votre devis gratuit