Close

06 10 09 66 50 - contact@serruriers.fr

Dépannage serrurier – Changement et remplacement de serrure

  • La serrure est ancienne
  • La serrure est usée
  • La serrure n’est plus commercialisée (ancien modèle)
  • Après une tentative de cambriolage
  • Suite à un sabotage de serrure

OU ENCORE,

Vous avez été victime d’un cambriolage à domicile ou au bureau. Pour cela, vous souhaitez changer votre serrure. Excellente initiative ! Sachez que dans ces certains cas de figure ci dessus, le changement de votre serrure pourra être pris en charge par votre assurance. Par ailleurs, plusieurs critères sont à prendre en compte lors du remplacement de votre serrure.

Changer ou remplacer sa serrure suite à un cambriolage 

Le cambriolage de maisons et de commerces est récurrent. Il faut dire que les cambrioleurs sont de plus en plus ingénieux et parviennent le plus souvent à atteindre leurs objectifs surtout quand ce n’est pas une porte blindée ou qu’elle ne dispose pas d’une serrure de qualité. En général, après une telle infraction, il est recommandé de faire appel à un serrurier pour le changement de serrure. Il a l’avantage de disposer de l’expertise nécessaire pour effectuer le travail. De plus, son intervention est efficace et de qualité.

Qui paye les frais du serrurier ? Remboursement de l’assurance

Faire intervenir un serrurier surtout pour un dépannage en urgence a un coût. Au cas où il s’agit d’un remplacement de serrure après un cambriolage, les frais peuvent être à la charge de votre assurance, mais à certaines conditions. Par exemple, la serrure doit respecter la norme A2P. Aussi, les critères de protection mentionnés dans le contrat d’assurance doivent être scrupuleusement respectés. Il faudrait également que le changement de serrure soit effectué par un serrurier agréé et disposant d’un numéro SIRET.

Autres raisons pour remplacer sa serrure

Il n’y a pas que lors d’une infraction ou d’un cambriolage qu’il faut faire changer sa serrure. On peut aussi le faire pour d’autres motifs :

La perte de clé peut être une raison pour changer votre barillet, votre canon ou même, dans certains cas, votre serrure complète. Vous avez donc besoin de nouvelles clés afin d’avoir accès à votre domicile ou travail.

Si vous trouvez que votre serrure ne vous offre pas la sécurité que vous voulez, vous pouvez décider de la changer. Il s’agira donc de remplacer l’ancienne serrure par une nouvelle vous garantissant plus de sécurité. Vous pouvez opter pour une serrure Haut et Bas et ayant la certification A2P. L’installation sera réalisée par un serrurier professionnel.

On peut également décider de remplacer une serrure parce qu’elle a vieilli et est défectueuse. Une serrure devenue obsolète peut être aussi liée à un mauvais entretien.

Il faut savoir que la serrure n’est pas le seul élément que l’on peut remplacer. Le cylindre de serrure peut être aussi changé. D’ailleurs, il est recommandé parfois, de changer le barillet (cylindre ou canon) plutôt que la serrure. Sauf si la serrure n’existant plus ou étant remplacer par le fabricant.

Le fait d’emménager dans un nouvel habitat peut vous pousser à changer le cylindre de serrure. Car, l’ancien locataire ou voisin ou gardien(ne) de l’immeuble) ayant peut-être les doubles des clés, il faut prendre ses précautions en optant pour un remplacement du canon ou cylindre. Sachez que le coût de cette opération est à la charge du locataire.

Si vous souhaitez que votre clé puisse ouvrir plusieurs portes, le changement de cylindre est recommandé. Par exemple, une clé qui permet d’ouvrir la porte d’entrée, le garage, le bureau, etc.… Cette opération est réalisée plutôt sur les portes dotées d’un verrou et d’une serrure en applique. Afin de bénéficier d’une prestation de qualité, il est conseillé de confier la tâche à un serrurier.

 

Demandez maintenant votre devis gratuit