Close

06 10 09 66 50 - contact@serruriers.fr

Dépannage serrure (serrurier)- porte bloquée, porte claquée ou fermée à clé

Tout le monde a déjà rencontré une fois de sa vie, un problème de serrurerie. Ce qui peut donc constituer un obstacle pour sortir ou entrer à son domicile ou son bureau. Les problèmes de serrurerie, on en compte plusieurs. Par exemple, une porte qui refuse de s’ouvrir, une porte claquée, une porte bloquée, une clé cassée dans la serrure, une clé égarée ou volée, etc.… Pour les résoudre, l’on a le plus souvent recours à un serrurier.

Dépannage porte bloquée

L’une des raisons pour lesquelles, les gens font appel à un serrurier est liée au blocage de la porte. Cette panne concerne le cylindre ou la serrure plus connue sous le nom de porte bloquée. Divers motifs peuvent être à la base du blocage de la serrure.

Une panne du cylindre peut être en cause. Celle-ci est liée généralement à une trop grande utilisation du barillet ou du cylindre. L’on est donc bloqué à l’extérieur de la maison et il est impossible de rentrer. Le plus souvent, il y a plusieurs signes annonciateurs d’une porte bloquée liée à une panne du cylindre. Par exemple, la clef a du mal à s’enfoncer dans le cylindre.

Aussi, une intrusion manquée dans la maison peut entraîner le blocage de la serrure. En effet, lors d’une tentative d’infraction, le forcing du cambrioleur pour ouvrir la porte peut provoquer son blocage.

Un autre problème est un mouvement de l’huisserie. Ce qui va logiquement entraîner le blocage de la serrure ou la porte.

La cause d’une serrure bloquée peut être également liée au claquage de la porte.

Le fait de peindre les barres et la serrure peut également bloquer la porte. Car, lorsque celle-ci sèche, il devient difficile d’ouvrir la porte.

Pour résoudre le problème d’une porte bloquée, il est recommandé de faire appel à un dépanneur serrurerie. Ce professionnel possède l’expertise et l’expérience nécessaires pour débloquer la situation. Il est très efficace, rapide et intervient surtout en toute urgence.

Il faut noter qu’il est possible de réparer soi-même une porte bloquée à condition d’être un excellent bricoleur. Pour éviter d’aggraver la situation, le mieux est de faire intervenir un serrurier qualifié.

Dépannage porte claquée

Etre derrière la porte sans avoir la possibilité de l’ouverture est très énervant. C’est ce problème auquel, de nombreux gens sont confrontés quotidiennement. Il faut savoir qu’une porte claquée est différente d’une porte bloquée. Il existe plusieurs situations de portes claquées :

La porte claquée non verrouillée : Le cas de la porte claquée non verrouillée concerne davantage les portes d’entrée sans poignée extérieures. Elles sont également connues sous le nom de portes palières. Il existe des techniques (ouverture de la porte par la radiographie ou méthode du by-pass) très simples à appliquer pour le déblocage de la porte, mais elles ne marchent pas à tous les coups. Et puis, il faut surtout avoir quelques connaissances en bricolage.

La porte verrouillée : Il s’agit d’une porte qui est verrouillée, qu’on ne peut ouvrir parce qu’ayant également égaré les clés ou tentative de cambriolage ou sabotage. Dans ce cas, les techniques de bricolage pour ouvrir cette porte marchent très rarement. Il est préférable d’avoir recours à un service de dépannage de serrure. En fonction du problème, le serrurier vous proposera la meilleure technique pour l’ouverture de  porte. L’installation d’une nouvelle serrure peut être envisagée.

La porte claquée non verrouillée avec clé dessus : Ce problème peut être résolu par n’importe quel bon bricoleur. Néanmoins, pour plus de précautions, le recours à un serrurier professionnel est recommandé. C’est la personne la mieux placée pour résoudre ce problème en un rien de temps.

Autres problèmes qui nécessitent une intervention du serrurier

En plus de la porte bloquée ou claquée, d’autres problèmes peuvent survenir nécessitant l’intervention d’un professionnel de la serrure. Par exemple, lorsque la clé se casse dans la serrure. Ce problème intervient généralement quand l’on force pour ouvrir ou fermer la porte. L’application de certaines techniques de bricolages peut vous aider à ouvrir la porte. Mais, il faudra avoir l’expertise et surtout disposer du matériel nécessaire. Sinon, la meilleure solution est de prendre contact avec un service de dépannage serrure. Il interviendra rapidement pour décanter la situation.

 

Demandez maintenant votre devis gratuit