Close

06 10 09 66 50 - contact@serruriers.fr

Installation, pose de porte blindée, bloc porte blindée

Les cambriolages sont de plus en plus fréquents en France. Et, la grande majorité de ces cambrioleurs passent par la porte. Protéger son intérieur est désormais, le souci de tous.

L’une des solutions pour assurer sa sécurité et vivre en toute tranquillité est d’opter pour l’installation d’une porte blindée. En effet, elle présente l’avantage de décourager les malfrats qui veulent s’introduire dans les maisons, les commerces ou les bureaux pour commettre leurs forfaits. Quels sont les avantages d’une porte blindée ? Combien coûte-t’elle ? Quel est le coût d’installation de cette porte ?

Avantages d’une porte blindée

La porte blindée est réputée pour avoir plusieurs avantages :

Elle est la solution idéale pour se sentir en sécurité et assurer la protection des biens et personnes. Du fait de sa composition en acier ou en métal, les cambrioleurs ne peuvent pas l’ouvrir et abandonnent généralement au bout de quelques minutes. Elle permet aussi d’assurer la protection de son bureau et de son commerce.

Sa longue durée de vie est également un plus. Elle peut facilement tenir plusieurs années sans se détériorer  Son prix en vaut donc la peine.

La porte blindée a des qualités esthétiques. De nos jours, on trouve des portes blindées avec de belles finitions, dont différentes couleurs et apportant une touche décorative à la maison. Elles combinent sécurité, performance et design.

Elle est reconnue pour être un excellent isolant thermique et phonique.

Elle peut jouer le rôle d’un coupe-feu lors d’un incendie pendant au moins 10 minutes.

Comment reconnaître une porte blindée de qualité ?

Comment choisir sa porte blindée ?

Il existe de nombreuses portes blindées sur le marché. Mais, il faut reconnaître que tous n’offrent pas le même niveau de sécurité. C’est la raison pour laquelle, pour faire votre choix, il faut tenir compte de certains labels et certifications. Il est préférable d’opter pour une porte blindée qui possède une certification A2P. On dénombre trois niveaux de certification  pour le blindage de porte tels que :

  • A2P1 avec une résistance de 5 minutes
  • A2P2 avec une résistance de 10 minutes
  • A2P3 avec une résistance de 15 minutes

Pour le bloc porte blindé, on compte aussi trois niveaux de certifications :

  • A2P BP1
  • A2P BP2
  • A2P BP3

Un autre critère très important à prendre également en compte est la norme NF (Norme Française). Cela veut dire que la porte blindée est conforme aux normes européennes.

A qui confier l’installation d’une porte blindée ?

L’installation d’une porte blindée doit être réalisée par un serrurier. Vous allez ainsi bénéficier d’une baisse de la TVA sur le coût du matériel si vous passez par un spécialiste de la serrurerie pour la pose. L’avantage de passer par cet expert est que vous êtes certain de bénéficier d’une prestation de qualité.

Demandez maintenant votre devis gratuit