Close

06 10 09 66 50 - contact@serruriers.fr

Installation, pose, remplacement et changement de canon de serrure

Pourquoi changer le canon de serrure ?

Différentes raisons peuvent vous emmener à opter pour le changement du canon de la serrure :

Perdre ou se faire voler ses clés est un motif pour changer rapidement le canon de sa serrure. Vous allez ainsi vous protéger d’un cambriolage à votre domicile, votre bureau ou votre commerce.

Lorsque vous emménagez dans un nouvel logement, il faudrait songer à changer le canon. En effet, il se pourrait que l’ancien occupant, l’un de ses voisins, l’un de ses parents ou le gardien de l’immeuble ait les copies des clés de la serrure. Ce qui représenterait donc un danger pour vous et vos biens si ce dernier a de mauvaises intentions.

Au cas où votre clé s’est cassée dans la serrure, il est préférable de faire changer le canon.Car en voulant forcer le retrait de la clé du canon, vous risquez de l’endommager. Par contre, un bon serrurier pourra extraire la clé cassée sans détériorer le canon si celui-ci est en bon état de fonctionnement.

Aussi, un cylindre de serrure usée ou défectueux doit être remplacé pour plus de précautions.

Une autre raison très importante pour changer le canon de serrure est lorsque celui-ci est obsolète et n’est plus protégé par des brevets. Ce qui veut dire que vous n’êtes plus en sécurité parce que la reproduction de votre clé est possible.

Quel barillet de serrure choisir ?

Vous avez décidé d’effectuer le changement de votre canon de serrure pour une raison ou pour une autre. Sachez qu’il ne s’agit pas de remplacer le barillet par n’importe lequel. Il faudrait que le modèle pour lequel vous avez opté ait les mêmes caractéristiques que l’ancien.

En outre, il est préférable d’opter pour un cylindre de serrure qui possède la certification A2P. Vous avez le choix entre plusieurs niveaux de certifications allant d’une à trois étoiles.

Opter pour un cylindre de serrure à la norme A2P, c’est s’offrir plus de sécurité. Aussi, c’est avoir la possibilité de se faire rembourser par votre assurance lors d’un cambriolage ou d’un vandalisme. La grande majorité des assureurs exigent que les serrures de leurs clients soient à la norme A2P. De plus, lors du remplacement de votre barillet, les travaux à effectuer seront pris en charge par l’assurance.

Pourriez-vous remplacer vous-même le canon de la serrure ?

Faudra t il faire appel à un serrurier ? 

Le changement d’un cylindre de serrure n’est pas difficile. Il est possible de le faire soi-même à condition d’être un bon bricoleur. Mais, il faut savoir que c’est une opération délicate parce que vous risquez d’endommager la serrure et la porte. Le mieux est donc de  nous faire appel pour cette intervention. Nous sommes les spécialiste du changement de canon de serrure, quel que soit la marque et le modèle du barillet, nous sommes en mesure de le remplacer plus efficacement et de vous garantir un bon fonctionnement. Vous profiterez également de nos conseils sur le choix du barillet. Nous intervenons 24H/7 et effectuons des dépannages en urgence.

Par ailleurs, il est indispensable, afin d’être remboursé par les assurances, que le travail soit fait par un serrurier agréé.

Demandez maintenant votre devis gratuit