Close

06 10 09 66 50 - contact@serruriers.fr

Installation, pose, remplacement et changement de cylindre de serrure

Vous envisagez de changer le cylindre de votre serrure ? Et bien, il est recommandé de confier cette tâche à un serrurier. En effet, le remplacement de canon est une opération très délicate qui nécessite l’intervention d’un professionnel. Il faut noter également qu’il y a plusieurs raisons pour lesquelles, vous devez changer le barillet.

C’est quoi le cylindre de serrure ?

Le cylindre de serrure est aussi appelé barillet ou canon. Cet outil sert à recevoir la clé. Il se compose d’un rotor et d’un stator.

Les modèles de cylindres

Il faut savoir qu’il existe plusieurs modèles de cylindres de serrure :

  • Le demi-cylindre européen
  • Le cylindre européen à double entrée (cylindre européen standard)
  • Le canon à pompe
  • Le cylindre à profil suisse (cylindre rond)
  • Le cylindre européen à bouton
  • Le cylindre européen à roue dentée

C’est la qualité du cylindre qui va déterminer votre niveau de sécurité. Il est préférable de choisir un barillet qui dispose de plusieurs goupilles.

Combien coûte un cylindre de serrure ?

Le coût du cylindre varie selon le nombre de goupilles qu’il possède, la marque et la complexité du cylindre. En général, cet objet a un prix élevé. Les tarifs selon les modèles varient entre 50 et 700 euros suivant la marque de la serrure.

Comment se déroule un changement de cylindre de serrure ?

Soyez très vigilant parce qu’on compte de nombreux malhonnêtes parmi les serruriers. Il est donc très important de connaître la procédure de remplacement d’un canon de serrure afin de ne pas vous faire avoir. Il faut vous assurer que le canon arrive dans un sachet plastique scellé dans lequel se trouve justement le canon, les clés ainsi que la carte de propriété.

Demandez maintenant votre devis gratuit